PROMOTION ANNIVERSAIRE

-20%

pour chaque
récupération de données

01 70 75 28 55

* Promotion à validité limitée et non accumulable
à d'autres promotions

Exigez-vous les garanties d'un Laboratoire Certifié

Appelez-nous et commencer à récupérer données:
01 70 75 28 55

Notre laboratoire est équipé avec
la dernière technologie: ISO 7 salle blanche (Classe 10.000)
équipé avec cabines à flux laminaire (Classe 100 et 10)

Collection, le diagnostic et devis gratuit:

Ne pas se contenter avec moins. Appelez-nous:
01 70 75 28 55

Nous recueillons votre appareil gratuitement partout en France.

Diagnostic, collection et devis gratuit, sans engagement.

No data, no pay.

Pannes Physiques

Pannes physiques d´un disque dur

Nous commencerons par parler des échecs physiques qui sont ceux faisant référence au fonctionnement des composants physiques de nos dispositifs, ces composants étant mécaniques ou électroniques. Habituellement ces types de pannes sont les plus sérieuses et donnent lieu à une récupération de données plus compliquée, puisque dans la plupart des cas ont à besoin de faire entrer les dispositifs en chambre stérile.

Généralement ce type de panne s’identifie par un son caractéristique, bien qu’en certaines occasions, ils viennent précédés d’une alerte système. Un échec initial peut provoquer d’autre type de pannes, il y a des dispositifs qui présentent des pannes multiples, très souvent provocant une extinction de l’ordinateur et des incidents répétés, ceci provoquant chez l’utilisateur l’intention de réinitialiser le système opérationnel.

Nous allons maintenant vous décrire les pannes physiques les plus communes

  • Ecrasement de tête (Headcrash): désigne la panne qui se produit quand les têtes d’écriture/lecture viennent toucher la surface des plateaux du disque dur, ceci produit une démagnétisation de ces derniers ce qui rend impossible lecture et écriture de données sur le point affecté.
  • Têtes: Désigne la conjoncture de pannes localisées sur les têtes d’écriture/lecture ou d’une quelconque partie qui les composent (têtes de lecture, amplificateur, flecteur, bobines…). Les causes varient, elles dépendent de l’endroit ou se situe la panne: l’accumulation d’impuretés dans la tête de lecture fait que cette dernière perd de son efficacité, les coups peuvent occasionner le desserrement des têtes de lectures, un désalignement dans les bobines rendant impossible la lecture de données…
  • Moteur: Comme d’autre parties du disque dur, il est formé de différent composants (bobines, roulements, axes,…) et des erreurs peuvent se présenter dans chacun d’entre eux. Les hautes températures auxquelles sont soumis les dispositifs lors de leur fonctionnements peuvent endommager les roulements provocant bruits et vibrations qui empêchent une position stable de la tête de lecture/écriture, ou comme dans le cas des têtes de lectures un désalignement des bobines rendant impossible la lecture des données.
  • Electronique: Les fluctuations dans le courant électrique alimentant les dipositifs peuvent provoquer des pannes dans les circuits électroniques présents dans le contróleur du disque. Une température excessive peut aussi provoquer des erreurs dans l’électronique des disques durs.
  • Décompensation thermique: Il s’agit de la panne pouvant affecter un composant du dispositifs, produisant par une variation de la température supportée par les disques durs. Produisant une déformation physique du dispositif ou de l’un de ses composants, rendant impossible sont fonctionnement correct.

physical_damage_1. Hard drive

physical_damage_05

physical_damage_4. Hard drive

physical_damage_3. Hard drive