Requires the guarantees of a Certified Laboratory

Call us and start to recover
your data: (0)20 7108 6218.

Our laboratory is equipped with cutting edge
technology : Clean Room ISO 7 (10.000 Class)
equipped with laminar flow (100 and 10 class)

Laboratoire de récupération

Laboratoire de récupération de disque durRécupération de disque dur

La Technologie est un des principaux atouts de Recovery Labs. Pour que l’on puisse évoluer en accord avec les exigences du secteur informatique, nous disposons d’un département I+D (Innovation et Développement) chargé d’analyser, rechercher et développer les nouvelles techniques de récupération de données. De plus nous possédons un des laboratoires de récupération de données informatique les plus sophistiqués d’Europe, équipé avec les technologies les plus avancées et certifiée avec le système qualité ISO 9001:2008. Equipé avec la plus haute technologie et certifiée avec le système qualité ISO 9001:2008

Notre savoir dans le domaine de la récupération de données est le fruit de nombreuses années de recherche, de test, d’élaboration d’outils, de résistances des supports d’informations, d’innovations et de développement des connaissances appropriées pour pouvoir au final proposer à nos clients le meilleur service possible.

Les équipements de Recovery Labs se repartissent sur plus de 350m², dont la quasi moitié de l’espace est destinée au laboratoire de récupération de données. Ces équipements sont essentiels afin de pouvoir effectuer une extraction de données garantie. Peu d’entreprises à travers le monde disposent d’un laboratoire équipé avec des technologies si sophistiquées, Recovery Labs est l’une d’elle. C’est un avantage important, qui nous différencie d’autres compagnies du secteur puisque nous n’avons pas besoin de faire sous-traiter le service d’extraction de données par un autre laboratoire, ce qui permet une économie conséquente en temps et en coûts.

Images du laboratoire

Salles blanche fournissent un environnement exempt de particules en suspension

Dans le secteur de la récupération de données, les chambres stériles constituent une des parties les plus importantes du laboratoire. Nous pouvons compter sur une chambre stériles ISO 7 (classe 10000), au sein de laquelle sont situées deux cabines d’écoulement laminaire, une ISO 5 (classe 100) * et une autre ISO 4 (classe 10). En outre nous pouvons compter sur une autre cabine indépendante d’écoulement laminaire ISO 5 (classe 100) pour l’accomplissement des diagnostics. Un laboratoire externe d’essais réalise annuellement la révision de la salle ainsi que des cabines afin de vérifier qu’ils répondent aux normes ISO imposées.

* (Ceci signifie que chaque m³ d’air ne peut avoir plus de 100 particules de diamètre plus grand à 0,005 microns).

Le rôle de ces chambres stériles est de fournir aux techniciens des environnements libres de particules, avec une commande permanente de la température et de l’humidité relative, qui s’obtient grâce à un dispositif d’air conditionné indépendant. La nécessité de ces caractéristiques particulières d’environnement provient de la nature même des travaux qui y sont faits. Les entreprises qui n’ont pas de laboratoire avec chambres stériles ayant ces caractéristiques pour effectuer l’ouverture des dispositifs, mettent en danger les possibilités de récupération des données.

Toute l’enceinte de notre laboratoire est équipée de déchargeurs électrostatiques. En outre les techniciens emploient pour la manipulation des dispositifs des vêtements faits de fibres spéciales pour les décharger de toute électricité statique et disposent de menottes avec prise de terre.

Les chambres stériles sont reparties en 2 salles indépendantes: La Salle Principale (17m²) et une Préchambre (12m²), séparée par un compartiment étanche. L’éclairage de la chambre est naturel, son sol est antistatique et elle est protégée dans les murs et le plafond par des panneaux imperméables.

Beaucoup plus qu´un laboratoire

En plus des équipements, pour effectuer une récupération de données garantie, nous disposons des outils nécessaires et d’applications spécifiques. Dans beaucoup de cas, ces outils et applications sont développés pour une marque et un modèle spécifique, notre laboratoire ayant la capacité de produire de nouvelles solutions ad-hoc, en utilisant pour cela un matériel et des techniques de fabrication très complexes. Ceci est dû à la diversité des fabricants et des modèles de dispositifs.

Le département I+D et le laboratoire d’extraction de données de Recovery Labs, peuvent compter sur un équipement et des instruments à l’avant-garde de la technologie: un Oscilloscope Digital TDS 7254 de Tektronix, qui compte sur une largeur de bande de 2,5 gigahertz, un Multimètres Digital Fluke 189, un Mesureur RLC PM 6306 de Philips offrant des prestations très élevés, des dispositifs de nettoyage par ultrason, une station de soudure de haute gamme, etc… Et tout cela manipulé par des experts professionnels du secteur, qui peuvent de cette façon, procéder avec une garantie totale à la récupération des données de n’importe quel dispositif aussi complexe que puisse paraitre la panne.

La sécurité de la matière première en Recovery Labs

Pour préserver le bon déroulement de notre travail est pour nous indispensable.

Pour préserver le bon déroulement de notre travail est pour nous indispensable.
Le laboratoire dispose de systèmes de sécurité avancés, comme l’accès restreint, avec utilisation de clefs d’accès, des cameras de surveillance, des gardiens 24h/24 etc. De plus, Recovery Labs emploi un protocole de travail qui sépare automatiquement l’identité du client, des données contenues sur le support; verrouillant ainsi le processus du travail avant même l’accès à l’information.