¡CELEBRAMOS NUESTRO 15 ANIVERSARIO!

¡Le devolvemos
su confianza!

-15%

en cada

recuperación de datos

Llámenos 91 804 94 23/ 93 567 70 81

* Promoción válida por tiempo limitado y no acumulable a otras promociones

Disques durs spéciaux: comment choisir le meilleur disque dur externe

1.  Introduction

La première chose que vous avez à faire est de répondre à quelques questions pour nous aider à déterminer l’utilisation prévue du disque dur externe. De cette façon, nous allons choisir un adapté à nos besoins réels plutôt que d’opter pour l’alimentation du disque dur, ou le dernier modèle avec des fonctionnalités qui ne sera probablement pas utiliser l’appareil. Par exemple, avons-nous besoin d’une grande capacité ou fait ne comptabilisons généralement pas beaucoup de données? Allons-nous pour déplacer le disque d’un endroit à un autre ou nous serons toujours utiliser dans la maison de bureau? Voulons-nous de partager des données sur un réseau ou pour notre usage? Devons-nous le dispositif d’être particulièrement rapide? Aimerions-nous voir les informations du disque de la télévision?, Etc.

 

2. Capacité vs prix

Au moment de choisir le meilleur disque dur externe est également nécessaire d’insister sur cet aspect. Une des caractéristiques sur lesquelles nous attachons généralement plus est la capacité de l’appareil. Normalement, nous avons l’idée de «plus grand est meilleur» ou «mieux que de trop peu” mais nous devons nous demander si nous avons vraiment besoin d’un disque dur de grande capacité.    En ce sens, et toujours penser à l’avenir, nous sommes prêts à payer un montant plus élevé pour une plus grande capacité du disque dur, s´un jour nous devons stocker beaucoup plus d’informations. Étant que la tendance du marché de stockage est caractérisée par une réduction constante et progressive des prix des combinés, il serait conseillé d’opter pour une alternative meilleur au moment de choisir un disque dur d’une capacité inférieure, toujours appropriée à la besoins réels du moment. Pour ce faire, nous devons être clairs quel genre de données que nous stockons sur l’appareil, et non tous les formats de fichiers prend les mêmes. Par exemple, des images, des vidéos ou des fichiers de base de données prennent beaucoup plus d’espace que les fichiers texte.

Une autre question importante en ce qui concerne la capacité, est l’organisation qui va stocker des informations sur le dispositif. La tendance la plus courante, lorsque vous avez beaucoup d’espace libre sur le disque, rangez-le tout sans sélection de contenu vraiment utile. Notre obsession de tout garder (parfois surnommé syndrome de Diogène numérique) pourrait devenir nuisible. Avoir un disque dur avec une foule de renseignements inutiles ralentit le processus de sauvegardes qui font entrave la recherche d’informations utiles et aussi en cas de perte de données, vous pourriez faire processus plus laborieux et complexe de la récupération information.

Conseil technique: choisir la capacité appropriée à vos besoins réels, car il vous permettra d’acheter des appareils plus abordables et vous forcer à mieux organiser l’information vraiment important.

Cómo elegir el mejor disco duro. Ejemplo de conexión USB.

USB conection pour disques durs

Cómo elegir el mejor disco duro. Ejemplo puerto USB para discos duros

USB port for pour disques durs

3. Mobilité vs securité

Si vous cherchez un disque dur qui nous permet de le déplacer facilement de l’un à l’autre enregistrée sur le couvercle du côté ordinateur portable ou netbook, le meilleur disque dur est un 2,5 “(tels que ceux comprennent généralement les ordinateurs portables). Ces appareils sont alimentés et connectés par USB, ils sont compacts, légers et de petite taille les rend parfaits pour les dispositifs déplacer facilement nos données.

Considérant que le fait de déplacer le disque ou mouvement rend plus susceptibles de recevoir des coups ou de tomber, de nombreux fabricants ont conçu des modèles de disques durs avec des boîtiers anti-dérapant ou en mesure d’absorber les vibrations causées par un matériau de soufflage. Oui, il est important de noter que ces deux types de cas, comme beaucoup d’autres boîtiers standards, empêchant la bonne dissipation de la chaleur générée par le disque dur quand il est en marche, qui soustrait la fiabilité de l’appareil.

Par conséquent, les techniciens recommandent l’achat d’un disque dur 2,5 “pour faciliter la mobilité, mais avertissent qu’il est déconseillé d’utiliser ces appareils pour la sauvegarde, et ni est-il approprié de les avoir reliés à la voie longue de l’ordinateur.

Toutefois, si nous avons besoin est un disque dur qui restent généralement fixe et dans lequel nous stockons notre plus précieuse information, nous pouvons choisir un disque dur 3.5 “(comme ils sont habituellement installés sur les ordinateurs de bureau). De tels dispositifs peuvent avoir plusieurs types de connectivité (USB, réseau, Firewire …) et propre cordon d’alimentation avec transformateur, qui est, ne pas nourrir via le port USB. En outre, la plupart des cas à l’aide de ces dispositifs permettent une meilleure ventilation, assurer un refroidissement correct du disque dur.

Si notre principale préoccupation est d’assurer une sécurité maximale pour nos données, le conseille technique est d’un dispositif avec plusieurs disques durs de 3.5 “, permettant à double les informations stockées, offrant plus de garanties de reprise si l’un des disques tombe en panne. Le seul inconvénient de ces dispositifs est qu’ils nécessitent un peu plus de compétences informatiques de pointe.

Que ce soit ou pas déplacé l’appareil, si notre préoccupation est la confidentialité de nos informations, les techniques suggère l’achat d’un appareil avec un système de cryptage de données. Actuellement sur les nombreux dispositifs de marché ayant une telle fonctionnalité et même certains que, outre le cryptage d’informations nécessite logiquement une authentification physique pour accéder à des données telles que les empreintes digitales de l’utilisateur.

cómo elegir el mejor disco duro. Ejemplo de RJ-45 para discos duros

RJ-45 pour disques durs

Cómo elegir el mejor disco duro. Ejemplo de Fireware para discos duros

Fireware pour les disques durs

4. Conectivité et fonctionalité

Outrement de la capacité et la taille ou le type d’appareil, nous devons regarder le type de connexion du disque à répondre à nos besoins. Le plus commun est le port USB, car il est un type commun de connexion à de multiples dispositifs informatiques. Parmi les différentes possibilités de la connexion la plus rapide et le courant est USB 3.0.

Par conséquent, si nous avons besoin de copier information rapidement dans notre disque dur externe, des conseils techniques pour choisir des appareils qui connexion, aussi longtemps que l’ordinateur que vous allez connecter le périphérique USB est doté de ports de ce type. Sinon, rien ne nous servira que le disque dur dispos d’une connexion rapide, si l’ordinateur n’est pas prêt pour cela.

Cómo elegir el mejor disco duro. Ejemplo de HDMI para discos duros

HDMI pour les disques durs

Cómo elegir el mejor disco duro. Ejemplo de Puerto HDMI para discos duros

Port HDMI pour les disques durs

Si nous sommes intéressés à partager des informations avec d’autres utilisateurs, techniciens suggère l’achat d’un dispositif qui permet de réseau (soit par RJ-45 ou sans fil), afin que nous puissions accéder à des informations à partir de plusieurs ordinateurs. Utiliser ce type de disques durs ne sont pas trop complexes, que nous avons besoin de connecter l’appareil au routeur, le plaçant près de lui et choisir comment nous voulons partager des données.

Une autre possibilité est de choisir un disque dur avec une connectivité FireWire ou i.Link (IEEE 1394) est une norme spécialement utilisé dans les appareils Apple et marque Sony, mais depuis cette connectivité de vitesse a déjà été remplacée par USB (le plus rapide FireWire permet une vitesse de 400 Mo / s et USB 3.0 600 Mo / s) ne serait recommandée si vous avez un appareil qui nécessite ce type de connexion.

Enfin, si en outre que le stockage de données en notre dispositif, nous sommes intéressés à l’utiliser pour afficher le contenu audiovisuelle, nous devons choisir un disque dur multimédia. Ces dispositifs ont généralement la connexion USB pour l’écriture de données et se connectent également à votre téléviseur, DVD, moniteur ou un projecteur en utilisant différents types de connexion: de la plus récente, haute définition HDMI connu comme le RCA classique ou SCART.

Si nous sommes intéressés à la visualisation d’images ou la vidéo HD, techniciens conseiller pour choisir un disque dur multimédia avec connexion HDMI. Oui, il est important de noter que, pour profiter de ce type de connexion doit avoir un moniteur ou un téléviseur qui permet la saisie de données via un câble HDMI.