Ne pas manipuler votre dispositif

Appelez-nous et commence à récupérer vos données: 01 70 75 28 55

Contactez-nous.
Nous allons vous guider étape par étape
la solution la plus pratique pour vous

Conseils

Recovery Lab. Récupération données disque dur

Dans Recovery Labs, nous avons plus de dix ans offrent des maximales facilités à nos clients. Notre objectif est non seulement de récupérer vos données, des images ou des documents de travail, mais aussi aider à protéger la plupart de vos appareils et de prévenir la perte de données.

Avec notre vaste expérience et les connaissances de l’industrie de la récupération de données, nous pouvons offrir une série de conseils pratiques et efficaces pour assurer une meilleure protection des données stockées dans de nombreux appareils portables et de bureau.

Après quelques recommandations simples telles que, par exemple, des dispositifs de stockage loin des sources qui génèrent des champs magnétiques ou produire de la chaleur ou de froid, et tenir à jour le système d’exploitation et avoir un antivirus, entre autres Tips-, vous arrivez à prolonger la vie leurs dispositifs et éviter de perdre des informations.

Comment allonger la vie de votre disque dur et sauvergarder vos données

Conseils de disque dur:

Les disques durs sont des dispositifs qui nécessitent un développement et une recherche technologique très poussée; les fabricants ne mettent leur disques sur le marché qu’après avoir effectué un processus de tests probatoires très ardue, donnant lieu à des produits très élaborés et très compétitifs. Le cycle de vie d’un disque dur est de 3 ans, cependant 4% des disques durs fabriqués tombent en panne la première année. Nous allons maintenant vous exposer une série de recommandations afin d’allonger la vie de vos disques durs, et éviter les possibles pertes de données.

  • Evitez d’installer et désinstaller des programmes plus qu’il n’est strictement nécessaire: A l’installation de certains programmes ou systèmes opérationnels il peut se produire une perte de données. Au moment d’installer un programme spécifique, il vous faut vérifier si sa procédure d’installation est bien sécurisée et considérer si cet outil est vraiment strictement nécessaire à notre travail.
  • Maintenez vos équipements éloignés des sources de champs magnétiques:Si vous situez votre équipement trop proche de champs magnétiques, vous pouvez provoquer une perte de données du dispositif. Ceci ne concerne pas seulement les disques durs, mais affecte aussi d’autres dispositifs tels que les disquettes, les zip, jaz, etc.
  • Éteignez toujours votre équipement à partir du système opérationnel: Les structures logiques et physiques du disque dur sont conçues pour être éteintes depuis le système opérationnel. Évitez de réinitialiser l’équipement avec le bouton “reset”, ou de le déconnecter au moyen d’une quelconque autre forme manuelle, ce type d’action pouvant provoquer une panne du dispositif.
  • Déconnectez l’équipement du réseau électrique quand il n’est plus sous tension, ou alors mettez en place des limitateurs de surtension et des stabilisateurs de courant.
  • Maintenez votre équipement éloigné des sources de froid ou de chaleur:Les variations de température sont une des principales causes affectant le fonctionnement du disque dur, provocant des pertes de données. Les équipements se voient affectés par les éléments et facteurs atmosphériques. Il est conseillé de situer les équipements dans un environnement propre et frais.
  • Faite en sorte que l’équipement fonctionne dans la même position que celle du format du disque dur (vertical ou horizontal), afin d’améliorer le rendement de votre dispositif.
  • Installez un Antivirus: Les virus informatiques peuvent provoquer des erreurs dans le système et peuvent affecter le fonctionnement correct de l’équipement. Actualisez votre antivirus aussi fréquemment que possible. Faites analyser toutes archives nouvelles avec l’antivirus, indépendamment de sa provenance, avec une attention toute particulière pour les archives téléchargées sur Internet.
  • Mettez à jour votre système opérationnel avec les tout derniers patches de sécurité. Cela permet de prévenir beaucoup de problèmes liés à l’apparition de nouveaux virus ou à l’intrusion possible de “hackers”.
  • Installez un Firewall ou Pare-feu: De cette façon vous pourrez restreindre les accès non autorisé depuis Internet par les virus ou les “hackers”.
  • Installez un SAI (Système d’Alimentation Ininterrompue) et connectez-le à votre équipement. Ces systèmes protègent les équipements connectés des coupures de courants, baisses ou pics de tension, avant leur extinction totale en administrant un fluide de courant électrique continu durant une période de temps déterminée. De cette façon, ont peut finaliser et sauvegarder les programmes et processus actifs évitant ainsi une perte de données.
  • Réalisez des copies de sécurité: De cette manière vous pouvez libérer de l’espace libre sur votre disque dur et améliorer son rendement.

Conseils sur les dispositifs portables

En plus des précautions déjà proposées dans une autre section, ensuite nous proposons quelques recommandations spécifiques pour les dispositifs portables que vous aidera à éviter de possibles pertes de données et des dommages à votre ordinateur ou disque dur externe.

  • N’obstruez pas les trous de ventilation de l’ordinateur, notamment si votre équipement est portable: les types de dispositifs sans câbles sont souvent utilisés sur de surfaces pas rigides ou à contact avec objets qui obstruent les trous de ventilation. Maintenez les trous bien ventilés et contrôlez que les ventilateurs fonctionnent correctement. Un manque de dissipation peut endommager irréparablement votre ordinateur et votre disque dur.

 

  • Evitez tout coup et chute: soit les ordinateurs portables soit les disques durs externes sont plus sujets à coups et chutes à cause de leur type d’utilisation. Nous vous recommandons de les transporter toujours dans un sac matelassé pour éviter tout coup et vibration. En particulier, faites attention au moment de les déposer dans une surface de façon que le dispositif ne reçoit pas des coups ou chutes.

 

  • Faites attention au moment d’utiliser d’autres sources d’alimentation pour votre équipement portable: nous vous recommandons d’utiliser toujours la source originale du fabriquant, si vous avez besoin d’en utiliser une autre, choisissez-en une qui soit garantie par le même fabriquant ou qui respecte les requises spécifiées pour votre ordinateur.

 

  • Déconnectez toujours vos dispositifs externes de manière sûre. En extrayant votre mp3, pendrive, disque dur externe etc. de manière sûre, vous évitez de possibles pertes de données et des dommages à votre dispositif.

Conseils sur la perte de donnée

Au cas oú vous auriez à souffrir d’une perte de données nous vous recommandons une série de d’étapes qui vous permettra d’agir de façon adéquate afin de ne pas aggraver le problème. En cas de doute, mettez vous en contact avec Recovery Labs, nous serons heureux de vous aider.

CONSEILS UTILES EN CAS DE PERTE DE DONNÉES

  • CONSERVEZ VOTRE CALME. Quand se produit une possible perte de données, la nervosité que le problème peut provoquer, est parfois source de décisions qui peuvent rendre difficile la récupération de vos données. Restez calme et suivez nos conseils, cela vous aidera à ne pas adopter de décision contre-productives qui se répercuteront dans le processus de récupération des données.
  • NE REINITIALISEZ PAS VOTRE EQUIPEMENT. Si la panne est de type physique, la réinitialisation de votre équipement peut aggraver la perte de données et même provoquer de nouvelles pannes, au point de rendre inutile une quelconque tentative de récupération des données du disque dur.
  • N’ESSAYEZ PAS DE REINSTALLER LE SYSTEME OPERATIONNEL. En principe, l’information est récupérable tant que l’ont a pas réécrit par dessus. La réinstallation de programmes ou du système opérationnel se fait sur le même disque dur avec le risque que soit réécrite une partie ou même la totalité de zone oú se situe l’information que vous désirez récupérer.
  • N’UTILISEZ PAS DE PROGRAMME DE RECUPERATION SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS BIEN LE PROBLEME. La majorité des programmes de récupération commercialisés n’offrent que des solutions à des problèmes très concrets. Vous devez toujours vous assurer que le programme utilisé est ajusté au problème rencontré, afin que ne soit pas effectué un autre type d’opération possiblement préjudiciable et pouvant rendre la récupération postérieure de votre disque dur encore plus difficile.
  • N’ESSAYEZ JAMAIS D’OUVRIR UN DISQUE DUR. Un disque dur est un dispositif trés complet et délicat, qui ne peut être ouvert que par des techniciens qualifiés et dans des conditions spécifiques que ne peuvent se reproduire qu’en chambre stérile (appelée aussi “chambre blanche”), comme celles dont dispose Recovery Labs dans son laboratoire.
  • APPELEZ NOUS ET NOUS NOUS OCCUPERONS ENSEMBLE DE TROUVER UNE SOLUTION A VOTRE PROBLEME
  • Confiez-vous dans l´ équipe professionnelle de Recovery Labs